La peau

"Être bien dans sa peau, c'est s'accepter, s'aimer, offrir son visage au souffle du vent." Paule Salomon ; Corps vivant (1983)

#LCNaturopathie


Je n'ai jamais vraiment eu de problème au niveau de ma #peau étant adolescente, ils sont survenus bien plus tard vers l'âge de 20 ans. De nombreuses pathologies de peau sont apparues d'un coup sur mon visage et mon corps. J'ai vécu l'enfer pendant de longues années sans trouver de solutions. 👿

🌟

J'ai alors compris que ces problèmes n'étaient pas un coup de malchance qui me tombait dessus mais que mon #corps me faisait passer un message. Un message d'alerte pour me dire  qu'il n'allait pas bien, et qu'il avait besoin que je l'écoute. Il est alors temps de se #responsabiliser et de se prendre en main. 💪En-effet, la peau est une porte de sortie secondaire du corps, si le foie est saturé du à une #alimentation mal #équilibrée, par exemple, le corps n'aura pas d'autre choix que de faire sortir les #déchets d'une autre façon, comme ici la peau. Cela peut également provenir d'un stress mal géré, ou encore d'une hygiène de vie non #physiologique que nous nous infligeons bien trop souvent.

🌟

Nous sommes un ensemble, un tout indissociable sur le plan #physique, #mental et #émotionnel. 🧘‍♀️

🌟

Alors oui, il est important de bien s'en occuper de l'extérieur avec une routine adaptée pour venir soulager notre peau et la nourrir efficacement. 🍉 Mais sa santé est beaucoup plus #complexe et ne peut venir que de l'intérieur. Les #solutions miracles n'existent pas... 🙅‍♀️ Ou si elles marchent, elles ne feront que masquer le problème quelques temps !

🌟

Au sujet de la peau, j'ai compris que moins on en faisait mieux elle se portait. Il faut changer son hygiène de vie en profondeur, cela demande des efforts, c'est certain, mais ça en vaut vraiment la peine ! 🙌

39 rue de la Brasserie - 31330 Merville

06 47 54 94 73    |    lc.naturopathie@gmail.com   

  • Instagram

© 2020 LC Naturopathie
SIRET 880 540 554 00016