Qui suis-je ?

Née à Toulouse, j’ai grandi entre la campagne du pays Tolosan, la Dordogne et la ville de Pékin, en Chine. Après des études de pilote de ligne, j’ai vécu pendant une année à Porto avant de concrétiser mon projet de devenir Naturopathe

 

Cette mixité culturelle et cette ouverture sur le monde m’ont beaucoup apportée, et m’ont aidée à franchir le cap de la reconversion professionnelle.

 

Je vous livre ici un retour personnel sur mon chemin vers la Naturopathie.
 

Pendant mes études, vers l'âge de 21 ans, des symptômes sont apparus dans ma vie ; prise de poids, problèmes digestifs, douleurs aux articulations, anergie générale, et surtout, de multiples problèmes de peau qui petit à petit entamaient mon moral. Enchaînant les rendez-vous médicaux, j'ai compris que seuls les symptômes étaient envisagés les uns après les autres, indépendamment de la cause du problème. Au plus profond de moi, je comprenais que la raison de ces maux n'était pas détectée.

J'ai alors commencé à chercher de mon côté l'origine de ces bouleversements ; le déclic venait de se passer. J'ai compris que ma santé ne dépendait pas des autres ni du hasard, mais que j'étais bien actrice et responsable de mon hygiène de vie. Chaque choix quotidien que nous faisons - l'alimentation, le sommeil, la gestion du stress et des émotions - influent notre état de santé. J'ai alors commencé à travailler avec mon corps, et non plus contre lui. C'est là qu'est née ma passion pour la santé naturelle et que mon chemin vers la Naturopathie a débuté.

J'ai terminé mes études de pilote, alors que mon intérêt et mes connaissances en Naturopathie continuaient à se développer. En 2018, je décide de franchir le pas, et de me reconvertir.

La Naturopathie est pour moi une vocation qui m'apporte tous les jours la satisfaction de faire avancer les choses, d'aider les autres sur leur chemin de vie et leur quête pour une santé meilleure.

Ma formation

Je me suis formée à l'institut EURO NATURE de Toulouse.
 

Cette école est reconnue par la FENA (Fédération Française des Ecoles de Naturopathie).

39 rue de la Brasserie - 31330 Merville

06 47 54 94 73    |    lc.naturopathie@gmail.com   

  • Instagram

© 2020 LC Naturopathie
SIRET 880 540 554 00016