L'oeuf


En consultation, je conseille très souvent de consommer des #œufs, surtout le matin !


Mais le mythe du #cholestérol a la vie dure…


Il faut savoir que c'est l'état de votre #santé globale qui influence le cholestérol sanguin. Fini les 2 œufs max par semaine (mais sans excès bien entendu).


80 % du cholestérol dans votre sang est fabriqué par votre #foie.


Voici 7 bonnes raisons de consommer des œufs (bio et dans le respect des poulettes, choisissez toujours un code 0 ou 1 ! 😊 🐓) :


➡️ L’œuf est considéré comme l’aliment parfait par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et la FAO (Food and Agriculture Organization) en terme d'apports en protéines.


➡️ L’œuf est une source de #protéine d’excellente qualité très bien assimilée par le corps. Tous les acides aminés essentiels sont présents dans l’œuf, et dans les proportions idéales.


➡️ C’est un des aliments les plus complets qui soient en #vitamines (A, B2, B5, B6, B9, B12, D, E et K). Il est notamment l’aliment idéal pour les jeunes enfants en pleine croissance.


➡️ Les œufs ont un fort pouvoir de satiété et permettent d’éviter les fringales.


➡️ Si vous n’êtes pas friand des produits de la mer, les œufs peuvent être une excellente source d’oméga 3. À condition que les poules soient élevées en plein air et nourries, entre autres, avec des graines de lin (comme chez @bleublanccoeur).


➡️ Il est très riche en choline, nutriment essentiel souvent en manque dans notre alimentation.


➡️ On peut consommer les œufs de pleins de manières différentes, ils sont bons et souvent faciles à cuisiner. Il faut savoir que la cuisson idéale pour préserver tous les précieux nutriments de l’œuf est un blanc bien cuit et un jaune cru ou coulant.


Merci à mes 3 magnifiques mannequins pour leur participation au shooting 😁.

#alimentation

#cuisine#poule#naturopathie#naturopathe#alimentationsaine#alimentationsante#nutrition#cuisiner#aliments#omega3#bio#bienetre#toulouse#naturel#LCNaturopathie

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La peau